Infirmier de Santé Publique

Forum Algérien dédier aux Etudiants en Soins Infirmier
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Surdosage des médicaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amel zemouchi
Supermoderateur
Supermoderateur
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 20
Localisation : alger
Date d'inscription : 19/04/2016

MessageSujet: Surdosage des médicaments   Ven 27 Mai - 22:38

DÉFINITION

Le surdosage des médicaments est un problème fréquent, souvent grave, et responsable de nombreux accidents. Ce surdosage peut être accidentel (erreur de manipulation) ou volontaire (tentative de suicide)

LES RISQUES

Les médicaments contiennent des produits dont le principe actif agit sur l'organisme dans un but de soulagement ou de guérison. Ces produits actifs sont d'origine végétale, animale ou chimique. Ils sont donc composé de substances dont l'agencement au sein du médicament est à visée thérapeutique. Certaines associations, connues des médecins, sont à éviter, voire à proscrire absolument. 
Ainsi, un surdosage peut être le fait du médicament lui-même, voire d'une association interdite. Bien que ce ne soit pas très exactement le même principe, on associera sous ce même nom de surdosage, les accidents de surdosage proprement dits, et les associations dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Surdosage des médicaments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je crois bien que j'ai fait un surdosage de médicaments à midi!!! je me sens fatiguée!
» Allergie aux médicaments
» La médecine et les médicaments
» la gélatine dans les médicaments
» PIlule oubliée ==> surdosage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infirmier de Santé Publique  :: Espace des étudiant infirmier :: Cour et support théorique :: SEMESTRE 2 :: pharmacie-
Sauter vers: