Infirmier de Santé Publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infirmier de Santé Publique

Forum Algérien dédier aux Etudiants en Soins Infirmier
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon journal de formation 1

Aller en bas 
AuteurMessage
amel zemouchi
Supermoderateur
Supermoderateur
amel zemouchi


Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : alger
Date d'inscription : 19/04/2016

Mon journal de formation 1 Empty
MessageSujet: Mon journal de formation 1   Mon journal de formation 1 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:29

La rentrée tant espérée est enfin là. J'ai vécu les premières heures de la formation en soins infirmiers. Maintenant, place pour une nouvelle aventure : la découverte du monde professionnel. Le compte à rebours démarre et les premières minutes en stage vont commencer. Le stress monte:silent: , les battements cardiaque s’accélèrent:affraid: , les nuits sont plus courtes:sleep:  … et je rêve les yeux ouverts… Very Happy
Je rêve que je fais mes premiers pas dans un service. Les murs sont blancs et bleus pastels.

Des soignants en tenue me sourient, se présentent et m’invitent à les suivre pour ma première journée.  Au fils des jours, ils me donnent vraiment envie et me confortent dans mon choix. Ils ont une approche respectueuse de la personne soignée, de la famille et de leurs collègues. Il y a une vraie solidarité dans la réalisation des activités soignantes. Ils m’invitent à y participer et à prendre une place dans leur équipe. Au réveil, ce matin, je me sens mieux, mais malgré tout, la peur au ventre, je pars pour faire mes premiers pas dans une unité de soins.

Je vous propose donc de me suivre au rythme des pages de mon journal de formation entre étonnement:| , stupeur, découverte et surprise:cyclops: . Je me fais ainsi la porte parole des réflexions exprimées par des étudiants de première année de retour de leur premier stage de la formation infirmière. cheers cheers cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon journal de formation 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon journal de formation 2
» Mon journal de formation 3
» Mon journal de formation 4
» Mon journal de formation 5
» Mon journal de formation 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infirmier de Santé Publique  :: Espace professionnel :: Quotidien au CHU-
Sauter vers: