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| | Les symptômes de l'autisme | |
| | Auteur | Message |
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Haddad meriem Supermoderateur
Nombre de messages : 80 Age : 27 Localisation : Alger Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Les symptômes de l'autisme Mar 17 Mai - 18:13 | |
| Les symptômes liés à la communication<br> Absence de babillage à l'âge de 11 mois;<br> absence de gestes simples à l'âge de 12 mois (p. ex., saluer de la main);<br> aucun mot prononcé à l'âge de 16 mois;<br> absence de phrases de deux mots à l'âge de 24 mois (nom et verbe, p. ex., « bébé dormir »);<br> absence de réaction lorsqu'on l'appelle par son nom, ce qui soulève des inquiétudes quant à sa capacité auditive;<br> perte de toute capacité langagière ou sociale, à n'importe quel âge.<br> Les symptômes liés au comportement<br> Fait des gestes étranges et répétitifs avec ses doigts ou ses mains;<br> manifeste une sensibilité exagérée à l'égard de certaines textures, de certains sons ou de certaines lumières;<br> ne s'intéresse pas aux jouets ou joue avec eux d'une façon inhabituelle (p. ex., les aligne, les fait tourner, en ouvre et referme des parties, plutôt que d'utiliser le jouet dans son ensemble);<br> a des compulsions ou des rituels (doit faire une activité d'une façon particulière ou dans un certain ordre chronologique; est porté à faire des crises de colère lorsque les rituels sont interrompus);<br> a des intérêts inhabituels à l'égard de certaines choses, comme les interrupteurs de lampes d'éclairage, les portes, les ventilateurs, les roues;<br> a des peurs inhabituelles.<br> Les symptômes de nature sociale<br> Fait rarement un contact visuel avec d'autres personnes;<br> ne joue pas au jeu de « coucou »;<br> ne montre pas du doigt les choses auxquelles il s'intéresse;<br> sourit rarement en présence d'autres personnes;<br> est plus intéressé à regarder des objets que le visage des gens;<br> préfère jouer seul;<br> ne tente pas d'attirer l'attention de ses parents; ne suit pas du regard lorsqu'on lui montre quelque chose en pointant du doigt;<br> semble être dans son propre univers;<br> ne répond pas à l'appel de ses parents qui l'invitent à jouer, même lorsqu'il est détendu;<br> évite ou ignore les autres enfants qui s'approchent de lui.<br> <br> | |
| | | Fella Djari Supermoderateur
Nombre de messages : 176 Age : 29 Localisation : alger Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: manque d'infos Mar 17 Mai - 23:11 | |
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| | | oualid rima Supermoderateur
Nombre de messages : 31 Age : 27 Localisation : staoueli Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Les symptômes de l'autisme Mer 18 Mai - 19:17 | |
| - Fella Djari a écrit:
- c'est quoi l'autisme ?
مرض التوحد | |
| | | Fella Djari Supermoderateur
Nombre de messages : 176 Age : 29 Localisation : alger Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: réponse Jeu 19 Mai - 4:14 | |
| Oui Rima Mais Elle doit mettre Au moins une definition ou introduction sur la maladie | |
| | | oualid rima Supermoderateur
Nombre de messages : 31 Age : 27 Localisation : staoueli Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Les symptômes de l'autisme Jeu 19 Mai - 21:33 | |
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| | | Fella Djari Supermoderateur
Nombre de messages : 176 Age : 29 Localisation : alger Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: réponse Sam 21 Mai - 7:49 | |
| Toujours peu d'informations mais merci pour les efforts rima | |
| | | ait touati chaima Supermoderateur
Nombre de messages : 68 Age : 27 Localisation : alger Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: qu'est-ce que sa veut dire la maladie de l'autisme? Sam 21 Mai - 13:29 | |
| UNE MALADIE NEUROLOGIQUEQUIDETRUIELAVIE...
... affecte le fonctionnement du cerveau, le système immunitaire et biologique, altère les capacités de reconnaissance des expressions, des codes sociaux et affectifs, génère hypersensibilité émotionnelle et troubles du comportement.
L'autisme n'est pas une facalité Grâce à une prise en charge précoce et adaptée, un enfant autiste peut se développer et a toutes les chances de s’intégrer à la société. Il est urgent d’intervenir. Vous pouvez être concerné demain
L’un de vos enfants, une nièce, l’enfant d’un ami...
Ce qu'il faut faire
Dépister précocement. Diagnostiquer avant l’âge de 3 ans. Mettre en place des traitements éducatifs. Développer la Recherche pour trouver des traitements et guérir l’Autisme.
1 ENFANT SUr 100 ATTEINT D'AUTISME
643 000 personnes en France dont 160 000 enfants 8 000 naissances par an
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| | | ait touati chaima Supermoderateur
Nombre de messages : 68 Age : 27 Localisation : alger Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: difinition Sam 21 Mai - 13:32 | |
| DEFINITION
Selon la classification internationale des maladies de l’OMS (CIM 10), l’autisme est un trouble envahissant du développement qui affecte les fonctions cérébrales. Il n’est plus considéré comme une affection psychologique ni comme une maladie psychiatrique.
Différentes terminologies sont utilisées : Autisme, Trouble autistique, spectre autistique, TED (Troubles envahissants du développement), TSA (Troubles du Spectre Autistique) et ASD (Autism Spectre Disorders).
L’autisme est un trouble sévère et précoce du développement de l’enfant apparaissant avant l’âge de 3 ans. Il est caractérisé par un isolement, une perturbation des interactions sociales, des troubles du langage, de la communication non verbale et des activités stéréotypées avec restriction des intérêts.
Trois éléments cumulatifs caractérisent ainsi l’autisme : un trouble de la communication, une perturbation des relations sociales et des troubles du comportement.
L’autisme est un trouble du développement d’origine neurobiologique dont le diagnostic se fait sur la base de caractéristiques du comportement et du développement. La notion de spectre des désordres autistiques intègre à la fois des tableaux cliniques bien caractérisés et des tableaux plus atypiques, du fait, d’une part, de la variabilité des symptômes dans leur sévérité ou l’âge de leur apparition, et d’autre part, de l’association avec d’autres troubles (retard du développement intellectuel, épilepsie par exemple). Les manifestations de l’autisme peuvent varier d’un enfant à l’autre et chez un même enfant dans le temps.
Aujourd’hui on parle plus de TSA (Troubles du Spectre Autistique) que d’autisme. Parmi les autres TSA figurent le Syndrome d’Asperger de l’X fragile, le Syndrome de Landau-Kleffner, le Syndrome de Rett, le trouble désintégratif de l’enfance et les TED-NOS (troubles envahissants du développement non spécifiés). Des recherches récentes montrent que de nombreuses personnes présentant un comportement autistique ont des troubles liés mais distincts.
Les TSA (Troubles du Spectre Autistique) ne se guérissent pas. Pour beaucoup d’enfants, les symptômes s’améliorent avec le traitement et l’âge. En grandissant, certains enfants atteints
d’autisme finissent par mener une vie normale ou quasi-normale. Les thérapies et les interventions comportementales peuvent cibler des symptômes spécifiques et apporter des améliorations considérables. Contrairement à ce qui c’est passait il y a vingt ans, où de nombreux autistes étaient placés en institutions, il existe désormais des solutions plus souples. En général, seuls les individus les plus gravement atteints vivent dans des institutions.
Trois formes de début de l’autisme sont possibles :
Forme très précoce : premiers mois Forme qui débute entre un et deux ans Forme qui se manifeste après l’âge de deux ans
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| | | ait touati chaima Supermoderateur
Nombre de messages : 68 Age : 27 Localisation : alger Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: les caracterisique Sam 21 Mai - 13:36 | |
| CARACTERISTIQUES
L’autisme se caractérise essentiellement par une interaction sociale déficiente. Les parents sont généralement les premiers à déceler les symptômes de l’autisme chez leur enfant. Déjà au stade de nourrisson, un bébé atteint d’autisme peut ne pas réagir aux autres, ou se concentrer très attentivement sur un centre d’intérêt à l’exclusion des autres pendant de très longues périodes.
Un enfant autiste peut sembler se développer normalement pour se replier ensuite et devenir indifférent à tout contact social. De nombreux enfants autistes affichent une sensibilité réduite à la douleur, mais sont anormalement sensibles aux sensations comme le son, le toucher ou d’autres stimulations sensorielles. Ces sensibilités inhabituelles peuvent se traduire par des symptômes comportementaux comme une résistance au fait d’être câliné ou pris dans les bras (US Natinal Institute of Mental Health).
PRINCIPALES CARACTERISTIQUES D’UN ENFANT ATTEINT D’AUTISME
Le spectre autistique est large et hétérogène mais nombre de ces traits sont communs aux enfants atteints d’autisme ou de troubles autistiques.
Déficience prononcée dans l’établissement des rapports sociaux
Inconscience de l’existence des sentiments d’autrui
Se comporte souvent comme si les autres n’étaient pas là : ne répond pas quand on l’appelle, semble ne pas écouter quand on lui parle, semble ne pas avoir d’émotions, évite le contact visuel, ne répond pas aux signes d’affection N’arrive pas ou a des difficultés à interagir avec autrui : peu ou pas d’intérêt pour participer aux jeux ou en est incapable, reste seul sans s’activer ou s’occupe avec des activités à caractère rituel, ne réagit pas, la plupart du temps aux sentiments et émotions d’autrui
Besoin de stabilité et de rituel pour se rassurer
S’épanouit dans des cadres structurés A du mal à accepter le changement, même anodin (il peut provoquer des grandes crises d’angoisses, par exemple si un objet a été changé de place sur son bureau)
Sens de l’imitation déficient
Ne répond pas aux gestes affectueux ou aux jeux des autres quelque soit leur nature ou utilité. Jeu social anormal A des lacunes au niveau des aptitudes sociales et incompréhension du sens du jeu Comportement répétitif et stéréotypé plutôt que créatif et symbolique Comportement inhabituel avec des jouets ou une partie bien précise des jouets : roues, interrupteurs, vis, certains sons, couleurs ou textures
Déficience marquée dans la communication verbale et non verbale
Difficulté à se servir du langage tant verbal que non verbal pour comprendre les autres et pour communiquer avec eux
Absence totale du langage parlé ou retard dans le développement sans compensation par les gestes ou mimiques Absence de réponse aux tentatives de communication des autres (pas de réaction par exemple à l’appel de son nom) Incapacité relative à débuter ou soutenir une conversation Utilisation stéréotypée et répétitive du langage (écholalies) Inversion des pronoms (parle à la 3ème personne) Emploi idiosyncrasique de mots et d’expressions Anomalie dans la hauteur tonale, l’accent tonique, le débit, la cadence et l’inflexion de la voix. (voix aigue, forte...)
Communication réceptive
Difficultés à comprendre et employer correctement le langage, les gestes et les expressions faciales (ex: rit alors qu’on le réprimande, sautille car la situation l’excite...) Peu voire aucune compréhension des idées abstraites Ne comprend pas le sens figuré des mots ou expressions, il l’interprète au sens propre. (ex : en avoir plein le dos, donner un coup demain) A des difficultés à comprendre les fonctions linguistiques qui reposent sur une activité imaginaire (ex : faire semblant)
Communication expressive
L’excitation, la colère, l’automutilation, l’agressivité, les cris et pleurs apparaissent en cas de frustration, elles expriment une incompréhension Difficulté à utiliser le langage verbal appris dans le cadre d’une relation avec autrui Difficulté à suivre une conversation et comprendre son utilité Les signes d’approbations (sourire, acquiescements, expressions faciales) n’ont aucune utilité ni intérêt pour lui Absence d’interactions dans une discussion : pas de questions, d’échanges d’idées voire répétitions de mots ou de phrases Difficultés d’élocution et inflexion inhabituelle et inappropriée de la voix
Comportements particuliers
Mouvements corporels stéréotypés
Fait des mouvements inhabituels et répétitifs l’empêchant de se concentrer suffisamment sur ses activités (agite les mains, claque des doigts, tape les mains, se berce, fait des grimaces...). Ces comportements, difficiles à restreindre sans une action ciblée sont renforçants tant qu’un comportement adapté ne les remplace pas.
Prédilection pour un sujet particulier
Ce centre d’intérêt devient le seul media pour communiquer avec son entourage et l’envahit. (ex : égyptologie, dessins animés, animaux préhistoriques, langues anciennes...)
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| Sujet: Re: Les symptômes de l'autisme | |
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