Infirmier de Santé Publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infirmier de Santé Publique

Forum Algérien dédier aux Etudiants en Soins Infirmier
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une question;je veut une repence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ait touati chaima
Supermoderateur
Supermoderateur



Nombre de messages : 68
Age : 27
Localisation : alger
Date d'inscription : 19/04/2016

une question;je veut une repence Empty
MessageSujet: une question;je veut une repence   une question;je veut une repence Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:43

esque il existe une maladie qui s'appelle une spinocerebellar atrophy ????????
Revenir en haut Aller en bas
oualid rima
Supermoderateur
Supermoderateur
oualid rima


Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : staoueli
Date d'inscription : 18/04/2016

une question;je veut une repence Empty
MessageSujet: Ataxie spinocérébelleuse   une question;je veut une repence Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:52


Les ataxies spinocérébelleuses رنح نخاعي مخيخي constituent un groupe de maladies neurodégénératives très hétérogènes غير متجانسة  tant du point de vue clinique que génétique (caractère récessif ou caractère dominant, d’évolution lente et progressive) et dont l'issue est souvent fatale. Elles se caractérisent par un syndrome cérébelleux qui se traduit notamment par des troubles de la marche et de l'équilibre. Ces troubles sont la conséquence de la dégénérescenceضمور  du cervelet et plus ou moins de ses afférentes واردات et efférentes صادرات. Souvent, les individus n'ont pas conscience d'être porteurs du gène responsable, jusqu'à ce qu'ils aient des enfants qui commencent à montrer des signes cliniques de la maladie. De nombreuses formes d'ataxie ترنح spinocérébelleuse restent peu connues, et des études sont en cours afin de mieux les caractériser.
Revenir en haut Aller en bas
 
une question;je veut une repence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les symptômes de l'autisme
» question c m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infirmier de Santé Publique  :: Forum généraux :: Actualité et news-
Sauter vers: