Infirmier de Santé Publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infirmier de Santé Publique

Forum Algérien dédier aux Etudiants en Soins Infirmier
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mes premiers leçons au service

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oualid rima
Supermoderateur
Supermoderateur
oualid rima


Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : staoueli
Date d'inscription : 18/04/2016

mes premiers leçons au service  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers leçons au service    mes premiers leçons au service  Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:11

study شكرا على الفكرة,
لكن يبقى مشكل واحد.
(في حال اعطيتي التوجيهات وتركتي وحدكي امام المريض (ولا يمكن تركه بحال دون علاج
وكثيرا ما يكون ذلك بقلة مسؤولية او حرص بعض الممرضين,
لا اعارض اطلاقا فكرة التاكد قبل التطبيق رغم ان المثال مبالغ فيه فالمطلوب من تلك الممرضة تطبيق مرهم فقط وهذا لا يحتاج متابعة او توجيه
فاذا استمررنا بالشك في كل خطوة نقوم بها فسينج شك لدى المريض بجودة العلاج الذي يحصلل عليه
وهذا قد لايأثر فقط على صحة المريض النفسية لكن بعض الادوية لا يكون لها تاثير اطلاقا في هذه الحالة.
,لذا فالاولى ان نبذل جهدا اكبر في النظري وبالتكنلوجيا الحديثة يمكن حتى مشاهدة فديوهات من الميدان دون وجود ضغط او احراج من الخطا
مع الحرص الحصول على مراقبة من ممرضين اكفاء لمراقبة سيير العملية بمثالية,
Revenir en haut Aller en bas
amel zemouchi
Supermoderateur
Supermoderateur
amel zemouchi


Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : alger
Date d'inscription : 19/04/2016

mes premiers leçons au service  Empty
MessageSujet: mes premiers leçons au service    mes premiers leçons au service  Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:19

Salam les futures isp aprés une semaine de stage j'ai apris quelque chose de trés important et cela peut vous servire durant vos stage et aussi durant votre future vie proffesionel alors c'est le faite de ne pas poser des questions

En tant que nouvelle infirmière, il est tout à fait normal de se sentir isolée, timide.. en particulier si vous travaillez en étroite collaboration avec des gens expérimentés. Malheureusement, ce comportement amène souvent à la survenue des erreurs évitables.

« Une fois on m’a demandé d’appliquer une sorte de pommade à un patient trois fois par jours. C’était pas trop claire pour moi, mais j’avais peur de demander plus d’explications au médecin traitant, car il pourrait penser ainsi que je suis une infirmière incompétente. Etant nouvelle au sein du service, j’avais pas l’intention de donner une mauvaise impression. J’ai fini par omettre le traitement », confie une infirmière

Leçon: Il faut toujours poser des questions! Si vous n’êtes pas sûr de quoi que ce soit demandez de l’aide! Ne soyez pas quelqu’un de vaniteux! Si vous administrez un traitement pour la première fois, demandez de l’aide! L’expérience et la compétence, ça va arriver avec un tout petit peu de patience! farao


Dernière édition par amel zemouchi le Ven 29 Avr - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers leçons au service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers secours en cas de brûlures
» Le décès à l'hôpital : les premiers soins
» Service de Maternité
» service pédiatrie "B"
» service pédiatrie A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infirmier de Santé Publique  :: Espace professionnel :: Quotidien au CHU-
Sauter vers: