Infirmier de Santé Publique

Forum Algérien dédier aux Etudiants en Soins Infirmier
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE RÔLE DU SOIGNANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grele Feriel
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 19
Age : 20
Localisation : saoula-alger
Date d'inscription : 30/04/2016

MessageSujet: LE RÔLE DU SOIGNANT   Dim 1 Mai - 14:47


Le rôle premier de l'infirmière est de soigner le malade. Ses autres caractéristiques sont plus important les un que les autres et polyvalent. En plus des soins importés, en cas de la non présence du médecin, celle ci peut apporter un diagnostic si besoin est. Elle se chargera de faire le liens entre le médecin et la famille, et entre la famille et le patient. Celle ci est un élément charnière en tout point au sein de l'hôpital : Au sein de l'équipe, elle donnera des instruction aux aides soignants, et suivra celle du médecin.
Dans son rôle humain, elle sera là pour soutenir Smile , être à l'écoute et aider le malade et la famille I love you . Dans son rôle préventif, elle enseignera aux malades la bonne marche à suivre pour guérir efficacement ou éviter une rechute. (exemple : Apprendre à mieux se nourrir pour un diabète, de se couper les ongles sans se coupe ou la façon de tenir l'enfant à une maman)

Par tout ces rôles, l'infirmière est un soignant aux capacités polyvalentes cheers qui n'échappe pas à la règle de la difficulté du milieu. Elle doit faire fasse à la douleurs Sad , à la mort Crying or Very sad tout en restant dans son premier rôle, celui de soignant. Elle subira chaque jour une pression psychologique (Famille en colère, surveiller le moindre geste médicale pour éviter l'erreur de trop, pas de pause par manque de temps...) et physique (Surcharge des hôpitaux, de nombreux allez et retour dans les couloirs...) qui entrainera de la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
 
LE RÔLE DU SOIGNANT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailleur handicapé en formation d'aide soignant
» SUJET ORAL: LE STRESS CHEZ LE PERSONNEL SOIGNANT
» oral aide soignant
» Roqya ( Avertissements aux soignant )
» relation soignant-soigné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infirmier de Santé Publique  :: soins infirmier-
Sauter vers: