Infirmier de Santé Publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infirmier de Santé Publique

Forum Algérien dédier aux Etudiants en Soins Infirmier
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 sources de stress

Aller en bas 
AuteurMessage
Chakou zineb
Supermoderateur
Supermoderateur



Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Isp
Date d'inscription : 19/04/2016

sources de stress Empty
MessageSujet: sources de stress   sources de stress Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:00

Gérez votre stress

Bien que le stress puisse parfois être une bonne chose, trop de stress peut vraiment nuire à votre santé et faire augmenter vos risques de maladies du cœur et d’AVC. Voici quelques techniques anti-stress qui vous seront utiles.


Sources de stress

Plusieurs événements de la vie, comme les déménagements, le départ de l’école, un changement d’emploi et les pertes financières ou personnelles sont sources de stress. Les « tracas de la vie quotidienne », comme les embouteillages, les dates d'échéances ou les conflits peuvent provoquer du stress également. Il est important d’identifier vos sources de stress et d’apprendre à y faire face efficacement.


Symptômes d’un stress excessif

Si vous souffrez de niveaux élevés de stress, vous pouvez vous sentir tendu ou anxieux, avoir mal à la tête, mal à l’estomac ou ressentir des symptômes qui rappellent des maladies dont vous avez souffert par le passé. Une exposition prolongée au stress peut aussi causer des problèmes mentaux comme la dépression et l’anxiété.


Maladies du cœur, AVC et stress

Le lien entre le stress, les maladies du cœur et les AVC n’est pas entièrement compris, mais certaines personnes très stressées, ou stressées pendant de longues périodes, peuvent afficher un taux de cholestérol plus élevé, une pression artérielle plus haute et être plus sujettes à l’athérosclérose (rétrécissement des artères).
Si votre vie comporte beaucoup de stress, il peut être difficile de mener une vie saine. Au lieu de pratiquer une activité physique pour diminuer leur stress, certaines personnes réagissent en mangeant de manière excessive, en consommant des aliments malsains, en buvant trop d’alcool ou en fumant, des réactions qui font augmenter les risques de maladies du cœur et d’AVC.
Réagir au stress par de la colère peut aussi être nuisible, parce que cette réaction déclenche une série de modifications physiologiques comme une accélération du pouls et une augmentation de la pression artérielle, qui peuvent augmenter les risques de crise cardiaque. Les personnes colériques sont plus susceptibles de s’adonner à des comportements malsains comme le tabagisme, la consommation excessive d’alcool et la suralimentation.


Conseils anti-stress

Identifiez la source de votre stress. Déterminez ce qui vous dérange vraiment. C’est la première étape de la gestion de votre stress.
Soyez physiquement actif. L’activité physique est un excellent moyen de combattre le stress tout en améliorant votre santé cardiaque! Assurez-vous de consulter votre médecin avant d’entreprendre quelque programme d’activité physique que ce soit.
Faites part de vos sentiments. Parler à des amis, à votre famille et à vos collègues peut vous soulager.
Réservez du temps pour vous. En tentant de répondre aux besoins de tout le monde, ne vous oubliez surtout pas.
Prenez le temps de rire. Le rire est le mécanisme naturel que possède votre corps pour combattre le stress.
Mangez correctement. Ne sautez pas les repas car la faim peut vous rendre vulnérable au stress.
Ne manquez pas de prendre des vacances. Faire le vide dans sa tête et se changer les idées est important pour la santé mentale et physique.
Revenir en haut Aller en bas
 
sources de stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 parties du corps qui sont affectées par le stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infirmier de Santé Publique  :: Forum généraux :: FAQ-
Sauter vers: