Infirmier de Santé Publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infirmier de Santé Publique

Forum Algérien dédier aux Etudiants en Soins Infirmier
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coup de soleil !!

Aller en bas 
AuteurMessage
imene boumalha
Supermoderateur
Supermoderateur



Nombre de messages : 25
Age : 26
Localisation : wled fayet
Date d'inscription : 25/04/2016

coup de soleil !! Empty
MessageSujet: coup de soleil !!   coup de soleil !! Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:01



Coups de soleil, leur durée ?
Meilleure réponse: bonjour Prends des tomates mures tu les coupes en rondelle et les mets sur les coups de soleil et tu les laisses travailler une fois qu'elles sont tout ratatiné, flasque (limite...
Forum - Santé
Coup de soleil - Que faire ?
Symptômes Durée des douleurs Vidéo Soulager le coup de soleil Conseils Le coup de soleil correspond à une brûlure de la peau provoquée par une exposition aux rayons UVA et UVB. Symptômes Le coup...
Conseils pratiques - Dermatologie
Se protéger des coups de soleil
Etude.Durée.Se protéger du soleil.En savoir plus. Etude Une étude de 2008 publiée dans la revue "Photochemistry & Photobiology", révèle que la protection d'éventuels coups de soleil est d'aut
Conseils pratiques - Cancer de la peau
La patate douce contre les coups de soleil
Cela ne sonnera pas encore le glas des crèmes solaires, mais la nouvelle a de quoi faire sourire les teints diaphanes. Deux scientifiques allemands viennent de prouver le lien entre la présence de...
Articles
Coups de soleil - Se protéger
Erythème solaire Prévention Protection solaire Chapeau et lunettes de soleil Cabines à UV Tester son risque solaire Pour en savoir plus Erythème solaire A la mer ou à la montagne, le soleil fait,...
Articles
Trois quart des Britanniques ont eu des coups de soleil l'an passé
72% des Britanniques admettent avoir eu des coups de soleil l'an dernier selon une étude réalisée par l'Association britannique des dermatologues. Un chiffre inquiétant pour les professionnels...
Actualités
Cataracte et ophtalmie - Effets du soleil sur les yeux
Les répercussions des rayons UV sur les yeux sont multiples. Les effets des UV sont cumulatifs. L'observation du soleil sans lunettes solaires peut entrainer des anomalies ophtalmiques comme la...
Conseils pratiques - Ophtalmologie
Coup de soleil, que faire?
Meilleure réponse: salut je viens de voir ton message pour les coups de soleil rien de tel que de la tomate.c'est pas une connerie tu coupe une tomate en deux et tu frotte sur tes coups de soleil...
Forum - Santé
Coup de soleil
Bonjour, Il suffit que je soi exposé au soleil pendant quelques minutes pour que mes oreilles, mon front, mes mains ainsi que mon visage rougissent. Ce n'est que quelques heures après que j'ai une...
Forum - Allergies
Cloque d'eau après un coup de soleil
Meilleure réponse: Salut Si ce sont des minuscules cloques d'eau, en frottant avec un gant (sous la douche par exemple) elles se videront. Mais après c'est pelade Wink) Si ce sont des grosses...
Forum - Esthétique

Coup de soleil étrange
Meilleure réponse: Bonsoir, Ca fait penser que vous avez réellement eu une cloque !...( s'il y a de l'eau qui sort ) Voyez votre médecin. Bonne soirée.
Forum - Santé
Coup de soleil
Bonjour, hier j'ai pris de gros coups de soleils sur les jambes et un peu aux visage . Quelqu'un aurait une astuce pour que sa parte ou pour que sa arrete de bruler car sa fait très mal quand...
Forum - Santé
Le pelage après coups de soleil
Bonjour, Après de nombreux coup de soleils je pèle ! Il y a t'il des solutions pour éviter de moins peler ? Faut-il enlever les peau mortes? Avec quoi ? Merci Bonne journée Tifany =)
Forum - Beauté de la peau
Coups de soleil
Bonjour, Hier j'ai attrapé de gros coup de soleil dans tout le dos, les sot-l'y-laisse et les épaules, je suis très rouge, et je voulais savoir si la paumade dexeryl était efficace pour calmer les...
Forum - Beauté de la peau
Remede coups de soleil?
Meilleure réponse: Bonjour. Voilà un lien vers un article du site Santé-Médecine qui devra t'intéresser. Discute de tes soucis aussi avec tes parents et, en tenant compte de ton problème de santé,...
Forum - Allergies
Brulure - Coup de soleil
Meilleure réponse: Bonjour, Ajoute des compresses d'eau glacée et continue à tartiner avec Biafine. Mais il te faudra être patient car l'épiderme a tout de même "cramé". Donc, cela va très...
Forum - Dermatologie
IRM et coup de soleil?
Bonsoir, Devant subir un examen d'IRM dont j'attends le RDV depuis longtemps, j'ai récemment pris de sacrés coups de soleil et j'ai même de la peau qui "s'épluche" .. Je me demandais donc si cela...
Forum - Santé
Coups de soleil, vertiges, ne sent plus ses jambes
Meilleure réponse: Bonjour, Chute de tension suite à exposition prolongée à la chaleur accompagnée vraisemblablement d'une hydratation insuffisante.
Forum - Santé
J'ai percé une cloque d'eau après un coup de soleil [Résolu]
Meilleure réponse: bonjour non tu n'as pas bien fait car maintenant tu as un risque d'infection donc 1° tu désinfectes l'endroit, 2° tu la protèges par un tulle gras 3° tu t'habilles de façon...
Forum - Bronzage
Question sur les coups de soleil
Meilleure réponse: suite a un coup de soleil sur la tete mon fils a le front qui enfle!!! Quelqu'un peut me dire si c'est normal!!!

*Coup de soleil avec cloques Sad [Résolu]
Meilleure réponse: Bonsoir, Alors moi c'est la meme chose, après une journée au soleil, j'ai attrapé un gros coup de soleil sur le visage... je souffert le martyr entre tiraillement, brûlures,...
Forum - Allergies
Démangeaisons après un coup de soleil
Meilleure réponse: Bonjour, Oui, tout à fait ! Ton épiderme doit de reconstituer après avoir brulé... Et une cicatrisation entraine toujours +/- de démangeaisons.
Forum - Santé
Peau qui pèle - Symptômes, traitement et prévention
Causes Vidéo Traitements Prévention La peau qui pèle, ou desquamation, est un phénomène fréquent à la sortie de l'été, après une forte exposition au soleil. Il s'agit d'un décollement de la...
Conseils pratiques - Dermatologie
Piqûres de puce - Symptômes, traitement et prévention
L'idée de pouvoir être piqué par des puces nous effraient tous même si nous sommes conscient que cela n’entraînera pas forcément de problèmes majeurs. Les puces, colonisant parfois les habitations...
Conseils pratiques - Dermatologie
Homéopathie - Brûlures, coups et contusions
Coups et contusions Arnica 5 CH Arnica 30 CH Coups de soleil Apis melifica 5 CH Belladona 5 CH Aconitum napellus 15 CH Glonoïne 5 CH Mal des transports Cocculus indicus Coupures, écorchures Arnica...
Articles
Brûlure avec cloque importante, requête!
Meilleure réponse: Je me suis brulée a la main il y a deux semaines la cloque était de 2.5cm et d'1cm de haut mon médecin l'a percée il ma dit que s'il y a trop de liquide la brulure ne peut pas...
Forum - Santé
Insolation et troubles intestinaux
Meilleure réponse: Je pense que ça peut être tout simplement une déshydratation dû à hier. Pense à bien t'hydrater dans la journée et ça devrait passé. Quand notre corps à chaud, à cause de la...
Forum - Santé
Le visage qui gonfle
Meilleure réponse: Bonjour, J'ai la même chose depuis 2 jours l'oedème a l'air de descendre car les mains aussi se mettent à gonfler. Je rentre des urgences où il ne savent pas ce que c'est ni de...
Forum - Santé
Comment soigner l'herpès [Résolu]
Meilleure réponse: Bonjour Martine, Le meilleur traitement que je connaisse, c'est un remède de "grand mère" que l'on m'a donné il y a 1 an environ. Et ça marche formidable : Dès que tu sens...
Forum - Dermatologie
Depigmentation de la peau
Meilleure réponse: Bonsoir! J'ai 21ans et j'ai aussi le même problème, je croyais que c'était des champignons parce que j'allais beaucoup à la plage mais j'ai fait des analyses qui ont confirmé...

SENSATION DE BRULURE INTENSE SUR LA PEAU
Meilleure réponse: Bonjour Dou, " en Juillet, mon médecin du travail m'a dit que cela pouvait être psychosomatique... j'ai rien quoi .... " Compte tenu de la remarque du médecin du travail, il est...
Forum - Santé
Démangeaisons aprés exposition au soleil
Meilleure réponse: Bonjour, Il pourrait s'agir d'une allergie au soleil pour confirmer cela va voir un médecin. a+
Forum - Santé des adolescents
Allergie au soleil : Gonflement visage après coup de soleil
Bonjour à tous ! Je vous explique mon cas. J'ai attrapé un gros coup de soleil Dimanche dernier je ne me suis pas spécialement protégée juste de la crème indice 30. J'ai donc malgré tout attrapé...
Forum - Allergies
Gros coup de soleil+cloques+tete qui toune la nuit.
Meilleure réponse: bonjour 1° voit un médecin assez rapidement car je crois que tu fais une insolation (douleur tète) 2° tu aurais dû mettre de l'eau tiède cotée plus froide que chaud dessus...
Forum - Cancer
Après un coup de soleil la biafine brule
Meilleure réponse: coucou, ça y EST !! j'ai enfin la réponse à ce problème! après avoir consulté plusieurs personnes: médecins et pharmaciens sans avis sur la question, je suis tombée sur une...
Forum - Santé
Boutons, démangeaison, cloque d'eau
Meilleure réponse: essayez du côté de la "gale des gens propres"
Forum - Santé
Rougeur chaleur douleur oedeme sur un bobo
Meilleure réponse: Bonsoir Depuis quand s'est -elle blessee ? Ou est elle blessee ? Un truc: s'assurer que la plaie est propre,pour cela,la laver avec de l'eau et du savon de marseille qui est le...
Forum - Santé
J'en ai marre. coup de soleil
Bonjour, Mardi je suis partis a palavas-les-flots, et quand je suis rentrer le soir j'ai eu DES GROS COUP DE SOLEILS,pourtant j'avais mis ma créme solaire ! Coup de soleil : Ventre,les deux bras,...
Forum - Santé
Allergie au soleil sévère [Résolu]
Meilleure réponse: moi je suis devenue comme ca car j'ai une un coup de soleil deuxieme degre depuis je ne peux pu aller au soleil meme avec de la creme, la peau ne supporte plus je suis oblige de...
Forum - Allergies
Coup de Soleil qui ne partent pas
Bonjour, Voila,vers le 11 juin je suis allée a la plage et j'ai mis de la creme solaire mais la pharmatiene ma dit qu'elle devais plus etes bonne pourtant elle était de l'année derniere. J'ai...


Revenir en haut Aller en bas
 
coup de soleil !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infirmier de Santé Publique  :: Forum généraux :: Présentation des membre-
Sauter vers: