Infirmier de Santé Publique

Forum Algérien dédier aux Etudiants en Soins Infirmier
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le sevice de néonatologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
imene boumalha
Supermoderateur
Supermoderateur


Nombre de messages : 25
Age : 20
Localisation : wled fayet
Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: le sevice de néonatologie   Dim 22 Mai - 21:10

Le service de néonatologie accueille les enfants nés prématurés, les bébés trop petits et les bébés nés à terme mais qui sont malades à la naissance ou dans les jours qui la suivent.

Il est généralement divisé en plusieurs secteurs :

la réanimation néonatale : on y trouve les bébés très prématurés ou très malades
les soins intensifs ou de médecine néonatale : pour les bébés qui vont mieux mais qui ont encore besoin de soins et de surveillance
la pré-sortie : pour préparer au retour à la maison. Les bébés sont généralement dans des chambres
Les visites

Des parents

La plupart des services sont maintenant ouverts 24h /24 aux parents, vous pouvez donc venir quand vous le souhaitez, sans limitation de temps. Mais parfois, selon l’organisation des soins, des horaires vous seront conseillés pour que vous puissiez profiter au mieux du temps passé avec votre bébé.
Les premiers jours (et quelquefois plus longtemps), lorsque la maman est hospitalisée, le papa est souvent en première ligne. C’est lui qui va voir le bébé, donne des nouvelles à la maman et au reste de la famille, s’occupe éventuellement des frères et sœurs…

De la famille et des amis

Les frères et sœurs pourront venir quand votre bébé ira mieux et après en avoir discuté avec l’équipe soignante, car certaines précautions peuvent s’imposer.

SPARADRAP a édité un document pour préparer la visite de la fratrie : "Le petit frère de Lili est né mail n'est pas à la maison"

Pour les visites des autres membres de la famille et des amis, chaque service a un fonctionnement différent. Parfois, un grand couloir vitré fait le tour de l’unité : c’est la galerie visiteurs. Elle permet à tous de voir votre bébé dans l’incubateur ou dans son berceau. Parfois aussi, les visiteurs sont autorisés à entrer dans le service, toujours en concertation avec l’équipe soignante et en veillant à limiter le nombre de personnes. En effet, il est très important que les bébés hospitalisés dans le service, surtout en réanimation, soient à l’abri des microbes et du bruit et il n’y a pas toujours assez de place pour accueillir plusieurs visiteurs.

Obtenir des informations

Les parents peuvent téléphoner dans le service à n’importe quelle heure du jour et de la nuit pour avoir des nouvelles de leur bébé. La personne qui s’occupe de leur bébé, si elle n’est pas en train de faire un soin, viendra répondre. Mais attention, elle est tenue au secret professionnel et n’a pas le droit de donner de nouvelles par téléphone à d’autres qu’aux parents du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
 
le sevice de néonatologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service public marchand et non marchand
» EAF: on me demande de surveiller les tiers-temps en dehors de mes heures.
» Le Service Civique ...
» Cellules d'écoute / Réseaux PAS (Prévention, aide & suivi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infirmier de Santé Publique  :: Forum généraux :: Présentation des membre-
Sauter vers: