Infirmier de Santé Publique

Forum Algérien dédier aux Etudiants en Soins Infirmier
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 6 plantes médicinales pour purifier le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fella Djari
Supermoderateur
Supermoderateur
avatar

Nombre de messages : 176
Age : 22
Localisation : alger
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: 6 plantes médicinales pour purifier le sang   Sam 14 Mai - 22:17

6 plantes médicinales pour purifier le sang


Même si les infusions sont la façon la plus connue et la plus efficace de purifier rapidement notre sang, nous pouvons également ajouter des fruits et des légumes à notre alimentation pour nous aider.



La fatigue, les ballonnements, la peau sèche et terne peuvent être des symptômes nous signalant que notre sang peut contenir quelques toxines ou résidus superflus, il peut s’agir d’un manque de vitamines, mais aussi du fait que nos cellules sont saturées d’éléments qui devraient être éliminés. Nous vous expliquons dans cet article quelques moyens alternatifs et naturels pour purifier votre sang.

La santé de notre sang :




Comme nous le savons déjà, les organes chargés de nettoyer notre sang et, d’une manière générale, d’éliminer les toxines de notre organisme sont les reins et le foie. Aussi, une méthode très simple pour les aider dans leur tâche est de suivre un régime sain et équilibré, ainsi que de consommer quelques infusions afin de détoxifier notre organisme et notre sang.
La propreté de notre sang est très importante pour notre organisme afin de prévenir certains maux et maladies, de plus cela participera à avoir unepeau belle et saine moins emprunte au vieillissement prématuré. Il est aussi essentiel de maintenir notre organisme ainsi que notre sang en bonne santé grâce à la consommation d’aliments riches en bons nutriments et en vitamines afin de limiter les risques d’anémie. Nous vous expliquons dans cet article comment y arriver grâce à 5 plantes médicinales.

Comment détoxifier le sang ?

Avant de vous donner une liste des plantes et des infusions les plus recommandées pour nettoyer votre sang, vous devez aussi prendre en compte d’autres aliments pouvant vous aider dans ce processus tels que : 


  • Les fruits recommandés:  Le citron, le raisin, l’orange, le pamplemousse, l’ananas, les cranberry (canneberges), le kiwi, les fraises…

  • Les légumes recommandés: L’ail, l’oignon, la carotte, le céleri, le persil, la luzerne, les graines germées, le soja, …



Des plantes purifiantes pour le sang :

1. La bardane :



La bardane est une plante dépurative particulièrement recommandée pour nettoyer le sang et le système lymphatique. Vous pouvez la trouver sous forme d’infusion dans les magasins bio ou les herboristeries. La bardane permet de purifier l’organisme, car elle participe à une meilleure circulation du sang, évite la rétention d’eau ainsi que les ballonnements.
Nous éliminons déjà les toxines par la peau et les urines. Que pouvons-nous demander de plus ? Peut-être que cette plante puisse nous aider à traiter l’arthrite, les sciatiques, la goutte, les éruptions cutanées, l’acné, l’acidité, les calculs rénaux et/ou vésiculaires, les infections hépatiques et biliaires, les cystites, l’herpès, la fièvre, le diabète…Vous pouvez prendre jusqu’à deux infusions par jour, et très vite, vous pourrez voir les résultats.

2. Le sureau :







Connaissez-vous déjà cette plante. Le sureau est un bon laxatif, ainsi qu’une plante dépurative et antiseptique. Elle diminue les ballonnements, les inflammations. Elle est aussi astringente et aide à purifier le sang. Le sureau est tout à fait recommandé pour les reins et le foie, vous pouvez en trouver dans les magasins bio et en consommer sous forme d’infusion après les repas, ou sous forme de gélules. Vous verrez qu’il sera bénéfique pour notre santé

3. L’ortie :





Vous devez déjà connaître certaines de ces propriétés. Il n’y a rien de mieux qu’une bonne tasse d’infusion d’ortie l’après-midi. L’ortie est une plante médicinale très efficace pour purifier le sang rapidement et pour éliminer les substances toxiques. En effet, l’ortie est diurétique, de même que les plantes que nous avons citées précédemment, ce qui est très bénéfique pour votre foie et vos reins.

4. Le pissenlit :





Le pissenlit est recommandé l’après-midi pour nettoyer notre organisme, éliminer les toxines et améliorer la circulation du sang.  Vous n’aurez pas besoin de plus que quelques fleurs infusées dans une tasse et laisser reposer 5 minutes avant de consommer.

5. L’hysope :





Avez-vous déjà entendu parler des vertus de l’hysope pour purifier votre sang, éliminer les graisses nocives pour l’organisme ?  Si ce n’est pas le cas, vous pourrez trouver cette plante en magasins bio ou chez un herboriste qui vous conseillera sans doute sur les propriétés de cette plante et de ces vertus sur notre corps. Nous vous recommandons de boire deux tasses par jour.

6. L’ aloé véra :





Comme vous avez peut-être pu le voir, nous adorons l’aloé vera ! En effet, cette plante peut être efficace pour traiter de nombreux maux, et la détoxification de l’organisme n’y fait pas exception. De plus, c’est une plante curative pour le foie et les reins, permettant ainsi la revitalisation de l’organisme. Vous pourriez par exemple vous faire un thé à base d’aloé véra tous les après-midi. Vous n’aurez rien besoin de plus que d’une cuillère d’extrait d’aloé vera pur et de le laisser infuser dans une tasse d’eau bouillante. Une fois bien mélangé, filtrez l’aloé véra et laissez reposer 5 minutes. L’idéal pour le consommer est d’y ajouter quelques gouttes de citron.
Revenir en haut Aller en bas
 
6 plantes médicinales pour purifier le sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE
» La fin des plantes médicinales dans l'UE
» Les plantes médicinales ne sont pas interdites depuis le 1er mai 2011 !
» Des plantes médicinales dans la Creuse
» Les Plantes Médicinales...en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infirmier de Santé Publique  :: Forum généraux :: Actualité et news-
Sauter vers: