Infirmier de Santé Publique

Forum Algérien dédier aux Etudiants en Soins Infirmier
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Première transplantation de Tête humaine est programmé pour 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

peut réussira?
 oui
 non
Voir les résultats
AuteurMessage
oualid rima
Supermoderateur
Supermoderateur
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 21
Localisation : staoueli
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Première transplantation de Tête humaine est programmé pour 2017   Ven 6 Mai - 14:39

Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation


 Question  Question  Question  Question  Question





Plus tôt cette année le neuroscientifique italien Sergio Canavero a choqué le monde en annonçant qu’il programme effectuer la première greffe de tête humaine dans le monde. Cette semaine Canavero a annoncé que l’opération soit prévue pour Décembre 2017, et il a recruté un neurochirurgien pour mener la procédure controversée. Cette opération peut sembler quelque chose d’un film d’horreur, mais un homme espére que ça  permettra d’améliorer sa qualité de vie.

Un homme russe de 30 ans, Valery Spiridonov, volontaire pour la procédure dans l’espoir de vivre une vie plus normale. L’informaticien souffre d’une rare maladie des motoneurones appelée maladie de Werdnig-Hoffmann. La maladie provoque la détérioration des motoneurones, ce qui conduit à une atrophie musculaire et dans les etats avancés, des difficultés à avaler et à respirer. Actuellement, il n’y a pas de traitement pour cette maladie.



“Quand je réalisais que je pouvais participer à quelque chose  vraiment importante, je n’avais plus de doute et j’ai commencé à travailler dans cette direction,” Spiridonov, un informaticien russe, dit au Central European News (CEN). “La seule chose que je me sens est l’impatience agréable, comme j’ai préparé à quelque chose importante toute ma vie et ça commence à se produire.”

Comme toute chirurgie, cette procédure présente de nombreux risques et incertitudes. Pourront les médecins reconnecter la moelle épinière? Est ce que la tete va rejeter le nouveau corps? meme si les progrès en médecine réduisent le risque de rejet, le succès de la chirurgie n’est pas garanti vue qu’aucun médecin n’a jamais reconnecté une moelle épinière. Spiridonov est bien conscient des risques et est déterminé à aller jusqu’au bout de la procédure.

“Selon les calculs de Canavero, si tout se passera selon le plan, deux ans de temps nécessaire pour vérifier tous les calculs scientifiques et de planifier les détails de la procédure”, déclaré Spiridonov à CEN. “Ce n’est pas une course. Sans doute, l’opération sera effectuée une fois que le médecin et les experts sont 99 pour cent sûr de son succès. ”

Canavero fera équipe avec Xiaoping Ren, un neurochirurgien de la faculté de médecine de Harbin en Chine. Ren n’est pas étranger à la transplantation de la tete, il a effectué la procédure sur 1000 souris différentes. Suite à une opération de 10 heures, les souris ont été en mesure de respirer, boire, et même voir. Malheureusement, aucune des souris n’a survécu pendant plus de quelques minutes.

Ren opére sur des souris pour quelques années seulement; Toutefois, la première transplantation réussie de ce genre a effectivement eu lieu il ya près de 50 ans. En 1970, le Dr Robert White, un chirurgien à l’école de médecine de la Case Western Reserve, a transféré avec succès une tête de singe rhésus à un nouveau corps. Après la procédure, le singe a survécu sur le soutien de la vie pour un total de neuf jours avant que la tête a finalement rejeté le nouveau corps. Comme la moelle épinière n’a pas pu être reconnecté, le corps de singe a été paralysé en dessous de la tête transplanté.

Le duo passera les deux ans prochaines en préparant pour l’opération de 36 heures. Après couper proprement la moelle épinière – sans doute la partie la plus importante de la procédure – la tête sera transféré au corps du donneur. Puis vient la partie vraiment difficile: la reconnexion de la moelle épinière. La technique de Canavero est d’utiliser le polyethylene glycol – un composé connu pour sa capacité à fusionner les membranes cellulaires gras. Ren est prévu pour tester la technique de Canavero chez les souris et les singes plus tard cette année.

Beaucoup de professionnels de santé ne embrassent pas cette opération, le décrivant comme bizarre et impossible. Alors que survivre à une telle opération compliquée et complexe est très peu probable, ça pourrait aider à restaurer l’indépendance pour les personnes gravement handicapées. Et certaines personnes, comme Spiridonov, estiment que ça vaut le risque.









Revenir en haut Aller en bas
 
Première transplantation de Tête humaine est programmé pour 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Dan: notre cerveau est-il programmé pour croire?
» Galop d'Essai programmé pour Semestre 2?
» Des lieux pour méditer au travail
» Programmé pour tuer (1995) Brett Leonard
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infirmier de Santé Publique  :: Forum généraux :: Actualité et news-
Sauter vers: