Infirmier de Santé Publique

Forum Algérien dédier aux Etudiants en Soins Infirmier
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un nouveau test salivaire pourrait détecter le cancer en 10 minutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oualid rima
Supermoderateur
Supermoderateur
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 20
Localisation : staoueli
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Un nouveau test salivaire pourrait détecter le cancer en 10 minutes   Mer 4 Mai - 20:47




Des scientifiques de l’Université de Californie à Los Angeles affirment avoir développé une nouvelle technique pour détecter le cancer dans une seule goutte de la salive. Bien que la méthode est encore en période d’essai en Chine, l’équipe derrière le nouveau test espère voir ce test en Europe avant la fin de la décennie, et dit qu’il pourrait prendre aussi peu que 10 minutes pour donner un résultat.


Si déployé avec succès, la nouvelle technologie pourrait remplacer les tests sanguins comme le principal moyen de détecter le cancer. En plus d’être invasive, ceux-ci prennent souvent autour de deux semaines pour donner des résultats, et les échantillons de sang doivent être analysés dans un laboratoire. Le test de salive pourrait donc gagner un temps précieux et permettre aux médecins de détecter et de traiter le cancer plus tôt que possible actuellement.



Présentant la nouvelle méthode à la réunion annuelle de l’Association américaine pour l’avancement des sciences, le professeur David Wong a expliqué que «le dépistage précoce est crucial” en ce qui concerne le cancer, ajoutant que «chaque fois que vous gagnez du temps à trouver que la vie de quelqu’un soit menacée par le cancer “pourrait être vital.



Le test, qui a été décrite comme une «biopsie liquide», a été mis au point après que les chercheurs ont découvert que des traces d’ARN à partir de cellules cancéreuses peuvent être trouvés dans la salive. L’ARN est une molécule qui joue un rôle clé dans la transcription de l’ADN – le processus par lequel notre matériel génétique est “lu” dans le but de produire des protéines. En examinant l’ARN dans des échantillons, il est donc possible de dire quelles sortes de processus sont en cours à l’intérieur d’une cellule, y compris ceux qui sont associés avec le cancer.



Selon Wong, le nouveau test fonctionne par la recherche de fragments d’ARN de la tumeur dans la salive, et a donné jusqu’ici “presque de parfaits” résultats lorsque testé sur des patients atteints de cancer du poumon.
Le test de salive devrait coûter environ 22 $, et peut être réalisée dans les pharmacies, aux bureaux de médecins ou même à la maisons. En outre, Wong affirme qu’une fois que la méthode soit parfaite, ça pourrait être utilisé pour détecter plusieurs types de cancer dans un seul test, alors que, à l’heure actuelle, différents types de cancer ont besoin d’un processus de sélection différent.
Certains cancers, comme le cancer du pancréas, ont actuellement aucun test efficace de détection précoce, bien que l’équipe derrière ce test salivaire espère rectifier ce probleme une fois la méthode devient largement disponible.


Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau test salivaire pourrait détecter le cancer en 10 minutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte d'un nouveau test par un ado de 15 ans.
» Faire lire "A l'ouest rien de nouveau" à des 3èmes?
» Le Comité d’éthique favorable au nouveau dépistage génétique de la trisomie 21
» Tuberculose: nouveau test pour améliorer le dépistage dans les pays pauvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infirmier de Santé Publique  :: Forum généraux :: Actualité et news-
Sauter vers: