Infirmier de Santé Publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infirmier de Santé Publique

Forum Algérien dédier aux Etudiants en Soins Infirmier
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 suite.../...

Aller en bas 
AuteurMessage
kara smail
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : zeralda
Date d'inscription : 20/04/2016

suite.../... Empty
MessageSujet: suite.../...   suite.../... Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:21

qui m'a enseigné cette compétence? une femme stomisée depuis vingt ans.norma gill.et son chirurgien.le professeur turnbull. qui avaient  mis point un programme d'éducation pour infirmières désirant s'occuper parti-culièrement de ces malades stomisés en 1973-74.norma gill ètait venue en europe.à la demande du professeur guillemin. alors chef de service  à l'hotel et dont j'étais la surveillante.elle nous avait parlé de matériel de recueil nouveau.de protecteur cutané permettant de controler les stomies les plus délicates à appareiller.et j'avais devant moi la souffrance d'un malade colostomisé.muni d'une poche fermée .la peau bruléepar le contact des matiéres irritantes et pour lequel nous gardions dane l'armoire des toxiques.un flacon de poudre de karaya utilisée en dernier recours pour tenter de cicatriser la surface cutanée qui devrait recevoir la poche. elle nous avait aussi parlé de  controler les colostomisés gauches au moyen d'une irrigation bi-hebdomadaire
Revenir en haut Aller en bas
 
suite.../...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carence en fer ( suite)
» Les facteurs de risque de l'insuffisance rénal chronique (suite)
» Le fonctionnement du corps humain; suite
» Le fonctionnement du corps humain; suite
» Le fonctionnement du corps humain; suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infirmier de Santé Publique  :: Forum généraux :: Présentation des membre-
Sauter vers: