Infirmier de Santé Publique

Forum Algérien dédier aux Etudiants en Soins Infirmier
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les maladie de tessue conjanctif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ait touati chaima
Supermoderateur
Supermoderateur


Nombre de messages : 68
Age : 20
Localisation : alger
Date d'inscription : 19/04/2016

MessageSujet: les maladie de tessue conjanctif   Mer 4 Mai - 17:09


Qu'est-ce que les troubles du tissu conjonctif?

Les tissus conjonctifs sont des groupes de fibres et de cellules qui "se connecter" le cadre du corps et littéralement tenir ensemble. Leurs fonctions comprennent rembourrage, de protection, de soutien, d'isolation et de renforcer les tissus et organes du corps. Des exemples de tissus conjonctifs sont les tendons, les ligaments, le cartilage, le sang, les os et le derme de la peau. Parce que les tissus conjonctifs existent dans de nombreuses structures du corps, troubles de ces tissus peuvent impliquer une variété de symptômes, y compris la douleur et le dysfonctionnement dans les différentes zones du corps.
Maladies du tissu conjonctif sont fréquents, affectant environ 500 000 dans la seule Europe. Il n'y a pas de différences significatives dans l'incidence entre les groupes ethniques ou d'âge ou entre hommes et femmes. Plus de 200 types de héréditaires (transmises de parents à leurs enfants) des troubles du tissu conjonctif existent. Des exemples de maladies du tissu conjonctif héréditaires sont le syndrome de Marfan et le syndrome d'Ehlers-Danlos (Source: NIAMS ).
Certaines maladies du tissu conjonctif sont le résultat d'un dysfonctionnement du système immunitaire, dans laquelle le système immunitaire vise à tort cellules du tissu conjonctif, ce qui entraîne l'inflammation. Ce type de trouble du tissu conjonctif est également une maladie auto-immune et inclut des maladies telles que la dermatomyosite (une maladie caractérisée par une inflammation musculaire et éruption cutanée), la polymyosite (maladie rare caractérisée par une inflammation musculaire généralisée et la faiblesse), la polyarthrite rhumatoïde (inflammation des vaisseaux sanguins, ce qui peut conduire à l'athérosclérose, accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque et d'autres maladies cardiaques), la sclérodermie et le lupus érythémateux disséminé (maladie dans laquelle le corps attaque ses propres cellules et des tissus sains).
Maladies du tissu conjonctif peuvent parfois entraîner des complications graves. Obtenez des soins médicaux immédiats (911) pour des symptômes graves, tels que la transpiration et la difficulté à respirer, qui peut être combiné avec des lèvres pâles ou bleus, accélération du rythme cardiaque (tachycardie), douleurs à la poitrine ou pression, dislocation évidente ou une déformation d'une articulation, des vomissements de sang, ou une fièvre élevée (supérieure à 101 degrés Fahrenheit).
Obtenez des soins médicaux si vous êtes traité pour des troubles du tissu conjonctif, mais de légers symptômes réapparaissent ou sont persistantes.
Symptômes
Quels sont les symptômes de troubles du tissu conjonctif?

Les symptômes de troubles du tissu conjonctif varient en fonction du tissu en question. Pas toutes les personnes atteintes de troubles du tissu conjonctif ont des symptômes et de la gravité et le type de symptômes varient selon les personnes. Si une maladie du tissu conjonctif est héréditaire, vous ne pouvez pas montrer des symptômes jusqu'à l'âge mûr, bien que dans certaines maladies, il est possible pour que les symptômes apparaissent peu après la naissance.... En savoir plus sur conjonctif de tissus symptômes
CAUSES
Quelles sont les causes des troubles du tissu conjonctif?

Maladies du tissu conjonctif sont causés par plusieurs facteurs, y compris les blessures, la génétique ou d'une infection. Cependant, il existe quelques troubles du tissu conjonctif dont la cause n'est pas connue. Les troubles du tissu conjonctif plus courantes sont causées par une lésion due à une inflammation. Maladies du tissu conjonctif héréditaires sont moins fréquentes et comprennent le syndrome de Marfan et le syndrome d'Ehlers-Danlos. Maladies auto-immunes du tissu conjonctif comprennent des maladies telles que la dermatomyosite (une maladie caractérisée par une inflammation musculaire et éruption cutanée), la polymyosite (maladie rare caractérisée par une inflammation musculaire généralisée et la faiblesse), la polyarthrite rhumatoïde (inflammation des vaisseaux sanguins, ce qui peut conduire à l'athérosclérose, accident vasculaire cérébral, en savoir plus sur conjonctif de tissus des causes
TRAITEMENTS
Comment sont traités les troubles du tissu conjonctif?

Le traitement des troubles du tissu conjonctif commence par chercher des soins médicaux de votre fournisseur de soins de santé. Pour déterminer si vous avez des troubles du tissu conjonctif il vous sera demandé des questions sur vos symptômes et quand ils se produisent. Vous pouvez également être invité à passer des tests de diagnostic.... En savoir plus sur conjonctif de tissus traitements
Revenir en haut Aller en bas
 
les maladie de tessue conjanctif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la maladie génétique de ma fille !
» Maladie Méconnue : Déficit ALPHA1 ANTITRYPSINE
» 3 formes de remède pratiqué par le Prophète pour la maladie
» Mal et maladie
» La foi une maladie mentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infirmier de Santé Publique  :: Forum généraux :: Congrés et évenement-
Sauter vers: