Infirmier de Santé Publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infirmier de Santé Publique

Forum Algérien dédier aux Etudiants en Soins Infirmier
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le secourisme en Algerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Bouchra_Longuar
modérateur
modérateur
Bouchra_Longuar


Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Souidania
Date d'inscription : 18/04/2016

Le secourisme en Algerie Empty
MessageSujet: Le secourisme en Algerie   Le secourisme en Algerie Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:49

SALUT! Very Happy
Aujourd'hui je viens parler d'un sujet qui m'intrigue beaucoup confused , et sur lequel on se pose très peu de questions. Question

Je me suis récemment rendu compte que nous (le peuple algérien) n'avons pas vraiment de culture sur le secourisme  Mad , alors que l’Algérie est considéré comme un pays sismique, et qu'il y a en moyenne un mort dans un accident routier chaque 3h  affraid .
Pour ma part je n'ai appris ce qu'était la position latérale de sécurité qu'après avoir accédé à l'école paramédicale study , alors que dans les autres pays ils apprennent ça des leur plus jeune age, et on nous appris que le secouriste n'est pas forcement une personne du milieu médical, mais je me suis aperçu  totalement du contraire.

Au lieu de perdre de l'argent dans des festivals n'ayant aucun intérêt  clown , pourquoi ne ferions nous pas des stimulations de séisme, d'incendie ,d'accident routier ou de noyade, et où on nous apprendra ce qu'il faut faire dans ces cas là, (je vous rappelle aussi qu'on est dans un pays ou le samu et les pompiers mettent 2h à arriver Exclamation )
pourquoi ne demanderions pas une carte de groupe sanguin dans le dossier scolaire de chaque élève, au lieu de perdre du temps le chercher après l'accident  Mad , et au lieu d'imposer ces futilités de tablier rose bleu et je ne sais quelle autre couleur flower.
je ne suis pas là pour faire de la politique, mais autant qu'étudiante en soins infirmier et autant que personne travaillant dans le domaine médical Rolling Eyes Rolling Eyes  je me sens obligé de faire ce genre de mise au point.
j’espère que ceci à laisser prendre conscience au moins une minorité, et qu'il y a des personnes qui pensent comme moi, espérons que ça change, merci pour votre attention. I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Le secourisme en Algerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secourisme
» LE GARROT DE SECOURISME
» forum algerie
»  l'hygiène des hôpitaux en algerie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infirmier de Santé Publique  :: Forum généraux :: Présentation des membre-
Sauter vers: