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 C'est quoi le syndrome d'Asperger?

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Bouchra_Longuar
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Bouchra_Longuar


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MessageSujet: C'est quoi le syndrome d'Asperger?   C'est quoi le syndrome d'Asperger? Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:11

HELLO! What a Face
Aujourd’hui nous allons apprendre plus sur une maladie peu connue, et à laquelle on accorde peu d'importance Sad le syndrome d'Asperger, c'est un trouble de la famille de l’autisme, envahissant du développement et qui touche  près de 350 000 à 600 000 personnes à travers le monde et qui se manifeste dès l’enfance. Le syndrome d’Asperger a une origine neuro-biochimique associé à un problème génétique faisant probablement intervenir plusieurs gènes, se distingue par le fait que l’intelligence de la personne atteinte demeure intacte bien que les troubles neurologiques affectent l’activité du cerveau. Les sujets atteints par ce syndrome ont des difficultés à se sociabiliser et à interagir avec les autres personnes. Il s’agit d’un handicap chronique que l’on ne sait pas guérir.
C'est quoi le syndrome d'Asperger? Syndrome-d-asperger_visuel
Description du syndrome d’Asperger scratch
Le syndrome d’Asperger est un trouble neurologique du spectre autistique qui touche le cerveau, faisant partie des troubles envahissants du développement. Les garçons sont davantage exposés que les filles (environ 4-5 fois plus) affraid . Les causes de la maladie sont inexpliquées, bien que le facteur génétique (hérédité) soit souvent mis en avant.

Les troubles associés au syndrome d’Asperger résultent d’une mauvaise transmission entre la réception et le traitement des informations au niveau du cerveau. Cette anomalie entraîne une perception différente de la vie et du monde qui l’entoure par le patient, et des anomalies dans les interactions entre personnes.
Symptômes du syndrome d’Asperger confused
Avant 3 ans, le syndrome d’Asperger est peu diagnostiqué. Pourtant, des signes sont déjà souvent présents, et l’enfant communique peu avec ses parents par des gestes, babillages, sourires, rires.
A partir de l’âge de 3 ans, les symptômes deviennent plus visibles. Les enfants cherchent peu à entrer en interaction avec les personnes de l’entourage, mais se concentrent ou focalisent leur attention sur des sujets, des objets précis. Le langage non verbal est difficilement décodable pour eux. Ils réagissent donc souvent de manière qui semble inadaptée car ils ne comprennent pas les codes implicites.

Le syndrome d’Asperger se manifeste donc par des difficultés à communiquer, à établir des rapports sociaux, à supporter le bruit ou un environnement très stimulant. On observe souvent des mouvements répétitifs chez les enfants, des difficultés à coordonner les mouvements et à se situer dans le temps et dans l’espace. Les personnes atteintes ont des difficultés à comprendre l’abstrait et les émotions. Ils sont capables d’éprouver des sentiments tels que l’amour  Embarassed , mais de façon différente.

Tous les enfants atteints du syndrome d’Asperger ne présentent pas nécessairement tous les symptômes évoqués. La gravité des troubles varie également d’un enfant à l’autre.

Les enfants atteints de syndrome d’Asperger sont souvent des enfants intelligents, perfectionnistes et exigeants qui accordent une importance particulière aux détails pouvant échapper aux autres. Ils ont des centres d’intérêt précis qui sortent parfois de l’ordinaire pour des enfants de leur âge, par exemple la conquête spatiale ou les trains farao . Ils sont doués d’une mémoire remarquable et la logique est le fondement de leur raisonnement  Shocked . Ils possèdent également une grande lucidité et une bonne capacité d’analyse.
Chez l’adulte, le syndrome d’Asperger continue à présenter les mêmes symptômes avec trois axes (triade autistique) comme chez l’enfant :


  • Une altération de la communication, c’est-à dire une difficulté dans la communication verbale et non verbale. Une personne présentant ce symptôme a du mal à décoder le sens d’une expression du visage, la tonalité de la voix, l’humour, les doubles sens, et le sens des gestes… Elle doit l’apprendre et ne l’intègre pas automatiquement comme les autres personnes le font. Elle peut donc sembler distante, froide.


  • Une altération qualitative des interactions sociales réciproques, c’est-à-dire une difficulté à créer des liens avec d’autres, à avoir des amis, des difficultés dans les échanges émotionnels amicaux et amoureux. Embarassed


  • Des intérêts restreints et comportements répétitifs et stéréotypés qui sont a priori une manière de contenir l’anxiété intérieure.

Diagnostic du syndrome d’Asperger Arrow
Le syndrome d’Asperger est difficile à diagnostiquer car les symptômes peuvent orienter le médecin vers une autre pathologie en particulier une pathologie mentale telle que la schizophrénie. C’est parfois au bout de plusieurs années, après un suivi régulier de ses comportements et de sa nature, que le diagnostic est confirmé.
Traitements du syndrome d’Asperger
Il n’existe pas de traitement permettant de guérir le syndrome d’Asperger.
Des recherches commencent cependant à donner des résultats intéressants avec l’utilisation d’un diurétique, le bumetamide, qui utilisé chez des enfants entraîne une diminution de la sévérité des troubles autistiques pour les trois quart des enfants.
Il est important que l’entourage de l’enfant, en particulier sa famille, comprenne les mécanismes de pensée associés à la maladie afin d’adapter leur comportement. Il convient de protéger l’enfant du bruit, de limiter ses interactions sociales et de ne pas le submerger d’informations, sans pour autant le plonger dans l’isolement. Ces mesures visent à diminuer son anxiété pour qu’il se sente à l’aise.
L’action à mener pour les enfants souffrant du syndrome d’Asperger consiste à apprendre à gérer leurs compétences afin de s’adapter au monde et aux personnes de leur entourage. Cela se met en place en leur apprenant à en compenser la difficulté de décodage des comportements et de la communication par des apprentissages leur permettant de se comporter le plus possible comme les autres, ou au moins de manière suffisamment adaptée. Ces apprentissages leur évitent de développer du stress, de l’angoisse, des dépressions ou des violences envers eux-mêmes ou envers l’extérieur.
Les thérapies comportementales ont ainsi démontré un effet sur la capacité à maîtriser les accès de colère.
Des programmes informatiques aidant à l’apprentissage de la reconnaissance des visages chez des enfants Asperger ont aussi montré une efficacité.

Les thérapies comportementales peuvent aussi aider l’enfant à savoir s’adapter à des situations inhabituelles dans lesquelles il ne saura pas spontanément comment il est censé se comporter.

Les programmes d’intervention comportementale intensive précoce (ICIP) sont un recours très fréquent des parents dont un enfant souffre de syndrome d’Asperger. Il s’agit des méthodes ABA, PECS, Intégration, Teach, Greenspan ou des scénarios sociaux.

La scolarisation doit peut se faire aux côtés d’enfants neurotypiques (qui ne souffrent pas de troubles du développement afin qu’il prenne confiance en lui et apprenne à s’adapter aux codes qui régissent la société.

L’enfant peut bénéficier d’un suivi multidisciplinaire de la part d’un médecin, d’un orthophoniste, d’un psychomotricien et d’un psychologue.
MERCI
lol!
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