Infirmier de Santé Publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infirmier de Santé Publique

Forum Algérien dédier aux Etudiants en Soins Infirmier
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Oméga 3 et poisson : pour vivre mieux, plus longtemps !

Aller en bas 
AuteurMessage
Fella Djari
Supermoderateur
Supermoderateur
Fella Djari


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : alger
Date d'inscription : 18/04/2016

Oméga 3 et poisson : pour vivre mieux, plus longtemps ! Empty
MessageSujet: Oméga 3 et poisson : pour vivre mieux, plus longtemps !   Oméga 3 et poisson : pour vivre mieux, plus longtemps ! Icon_minitimeSam 28 Mai - 9:45

Oméga 3 et poisson : pour vivre mieux, plus longtemps !


Une étude scientifique confirme les bienfaits de la consommation régulière de poissons. Les omégas-3 qu'ils contiennent permettraient d'éviter le développement de maladies cardiovasculaires chez les seniors. Les chiffres sont édifiants.

Consommer régulièrement du poisson 
ne permet certes pas de "rendre plus intelligent", comme a dû vous le répéter maintes fois votre maman.  En revanche, les oméga-3 qu'il contient ont un effet bénéfique non négligeable sur la santé, notamment des seniors. C'est ce que vient de pointer une étude scientifique menée par une équipe de chercheurs américains, issus de l'Université d'Harvard. Pendant seize années, les scientifiques ont suivi un groupe de 2700 adultes âgés de plus 65 ans. Les statistiques sont sans appel : les personnes âgées mettant régulièrement du poisson au menu voient leur risque de mortalité réduit de 27% et même de 35%, en ce qui concerne le développement de maladies cardiovasculaires.

Oméga 3 et poisson : pour vivre mieux, plus longtemps ! 1599181-omega-3-et-poisson-pour-vivre-mieux-plus-longtempsLe thon est l'un des poissons les plus riches en oméga-3© Marco Mayer - Fotolia.comPour arriver à de tels résultat, la consommation de poisson dits "gras" et riches en oméga-3, tels le saumon, les anchois, les sardines ou encore le thon, doit être privilégiée. Les acides gras qu'ils contiennent seraient donc essentiels à la préservation de notre santé, notamment sur nos vieux jours. Vous étiez fâché avec votre poissonnier ? Il est grand temps de renouer les liens !
Revenir en haut Aller en bas
 
Oméga 3 et poisson : pour vivre mieux, plus longtemps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cathéter, c'est quoi? pour qui? pour quoi? comment?
» les médicaments pour mon enfant
» la maladie d'angine
» Troubles valvulaires
»  L’ordonnance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infirmier de Santé Publique  :: Espace des étudiant infirmier :: Cour et support théorique :: SEMESTRE 2 :: Nutrition et diététique-
Sauter vers: