Infirmier de Santé Publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infirmier de Santé Publique

Forum Algérien dédier aux Etudiants en Soins Infirmier
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Patch d’insuline intelligent controle le taux de glycémie pendant 10 heures

Aller en bas 
AuteurMessage
oualid rima
Supermoderateur
Supermoderateur
oualid rima


Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : staoueli
Date d'inscription : 18/04/2016

Patch d’insuline intelligent controle le taux de glycémie pendant 10 heures Empty
MessageSujet: Patch d’insuline intelligent controle le taux de glycémie pendant 10 heures   Patch d’insuline intelligent controle le taux de glycémie pendant 10 heures Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:05

Patch d’insuline intelligent controle le taux de glycémie pendant 10 heures Patch_0
photo credit: The smart insulin patch. The lab of Zhen Gu, Ph.D



Les personnes souffrant de diabète doivent constamment surveiller leur consommation de sucre, ainsi que régulièrement s’injecter l’insuline pour réguler leur taux de sucre dans le sang. Injections sont souvent douloureuses et imprécises, mais une nouvelle méthode promet de changer cela.

Une équipe de chercheurs de la Caroline du Nord a créé un patch à insuline intelligente. Une preuve similaire de concept a été présenté l’année dernière, montrant qu’il était en mesure de maintenir les niveaux de sucre dans le sang sous contrôle chez les souris atteintes de diabète de type 1. Le dernier prototype montre que la technologie peut répondre rapidement à la flambée des niveaux de sucre dans le sang et les abaisser de façon significative jusqu’à 10 heures chez des souris diabétiques.

Le nouveau patch d’insuline intelligente, présentée dans Advance Materials, est un carré polymère recouvert de minuscules aiguilles. Le biopolymère heberge des cellules bêta de Langerhans, qui sont responsables de la production d’insuline. Ces cellules ne fonctionnent pas correctement chez les personnes souffrant de diabète type I. Les tentatives de transplantation de cellules bêta ont été en cours depuis les années 1970, et la première greffe réussite ne se sont produits qu’en 1990. Malheureusement, le taux de rejet pour ces types d’interventions est assez élevé.

“Cette étude fournit une solution potentielle au problème difficile du rejet, qui a longtemps tracassé des études sur les greffes de cellules pancréatiques pour le diabète», a déclaré l’auteur principal Zhen Gu, professeur adjoint à l’UNC / NC service commun de l’Etat du génie biomédical, dans un communiqué. “De plus, il démontre que nous pouvons construire un pont entre les signaux physiologiques dans le corps et ces cellules thérapeutiques en dehors du corps pour maintenir les niveaux de glucose sous contrôle.”

La capsule de cellules bêta n’est pas la seule innovation dans le nouveau patch intelligent. Les aiguilles sont recouverts de trois produits chimiques qui agissent comme des amplificateurs “glucose-signal”. Ceci garantit que les cellules bêta savent lorsque le niveau de sucre dans le sang augmente afin qu’ils puissent commencer à produire de l’insuline.

Le patch de l’insuline intelligente est prometteuse, mais il devra passer par plusieurs modifications, essais pré-cliniques et des essais éventuellement humains. Néanmoins, la technologie pourrait avoir un impact sur les 387 millions de personnes dans le monde qui souffrent de diabète.

«La gestion du diabète est difficile pour les patients, car ils doivent penser 24 heures par jour, sept jours par semaine, pour le reste de leur vie», a déclaré le co-auteur John Buse, MD, Ph.D., professeur de médecine à l’UNC School of Medicine et directeur de l’UNC Diabetes Care Center et le NC translationnelle et clinique Institut des sciences. “Ces approches d’insuline intelligents sont passionnants parce qu’ils tiennent la promesse de donner aux patients un congé en ce qui concerne leur auto-soins du diabète. ce ne serait pas un remède, mais des vacances dont on a besoin “.

Patch d’insuline intelligent controle le taux de glycémie pendant 10 heures 827e4585-8d94-4eaa-85b4-bcce7b9b8549

Revenir en haut Aller en bas
 
Patch d’insuline intelligent controle le taux de glycémie pendant 10 heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la glycémie
» L'injection de l'insuline
» les types d'insuline
» Nouveaux outils pour mesurer la douleur pendant l’anesthésie 18 octobre 2015
» Les différents sites d'injection de l'insuline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infirmier de Santé Publique  :: Forum généraux :: Actualité et news-
Sauter vers: